Nathalie, demandeuse d’emploi de 57 ans, en recherche d’emploi stable depuis un peu plus d’un an, n’arrive pas aujourd’hui à passer le cap de l’entretien d’embauche. Son métier, contrôleur en OPVCM, lui a permis de travailler dans des grandes banques (BNP Paribas, Société Générale, ..) ou sociétés d’assurance de renom (Axa France). Elle l’a exercé en CDI, en CDD et en intérim depuis plus de 30 ans. Femme de tête, courageuse, consciencieuse, elle se rend compte que le marché du travail ne lui offre plus les mêmes opportunités qu’avant. Sa problématique d’aujourd’hui : rester ou pas dans son secteur d’activités et reprendre confiance en elle .

Pour quelles raisons avez vous fait appel à une conseillère en image ?

J’ai fait appel à une conseillère en image car étant au chômage de longue durée je n’avais plus confiance en moi et je mettais des vêtements classiques pour l’entretien d’embauche.

Nathalie lors de sa séance photo au Studio Mir, habillée en pantalon tailleur et chemise blanche à pois colorés
Nathalie lors de sa séance photo au Studio Mir

Quelles sont les prestations qui vous ont été proposées ?

Choisir les bonnes couleurs qui illuminent ma personne, apprendre à me maquiller, un accompagnement chez le coiffeur pour faire une nouvelle coupe et une couleur qui me conviennent, la définition de mon style vestimentaire.

Comment avez-vous vécu cet accompagnement ?

Très bien car Catherine met à l’aise et rassure. Elle m’a même accompagné dans les boutiques pour choisir de nouveaux vêtements.

Recommanderiez vous ces prestations ?

Nathalie lors de sa séance photo au Studio Mir en tailleur complet

Pour moi qui suis une personne timide, je recommande ces prestations qui nous aident à avancer dans le parcours de recherche d’emploi. Je reprends confiance en moi.

Vous avez terminé votre parcours avec un portrait photo professionnel pour votre CV et les réseaux sociaux ? Comment cela s’est passé pour vous ?

Effectivement, j’ai terminé chez un photographe professionnel. Celui ci vous explique comment il va procéder, il vous parle et vous met à l’aise devant l’objectif en prenant plusieurs photos avec différents vêtements que vous avez apportés. Résultat: très très bien et très sympathique dans un cadre très convivial, je le recommande.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s