La société dans laquelle nous vivons est une société du paraitre et de la communication. Comment se faire remarquer dans son environnement professionnel ? Comment se démarquer ? En travaillant notre identité professionnelle grâce au personnal branding et au conseil en image. Explications.

Qu’est-ce que le personnal branding ?

Le personnal branding peut se traduire par marque personnelle ou marketing de soi. Ce concept vous propose de vous marketer comme on markete un service, un produit au moment de sa mise sur le  marché. Prêt à vous mettre en tête de gondole ?

Créez votre image de marque avec le personnal branding

Homme en costume, gros plan sur sa montre

Sans image de marque, point de personnal branding. Pour travailler votre image de marque, répondez d’abord à ces questions :

  • Qui êtes-vous: quelle est votre expertise professionnelle, vos passions, vos valeurs… ?
  • Quelle image renvoyez-vous: que disent de vous vos collègues et votre entourage, quelles qualités et compétences ressortent systématiquement, quels adjectifs utilisent-ils pour vous décrire… ?
  • Quel est votre but : trouver un emploi, se reconvertir, avoir une promotion, créer son entreprise… ?

Utilisez d’abord le personnal branding comme un outil de connaissance de soi. Faites votre introspection pour ressortir le meilleur de vous-même. Lorsque nous savons qui nous sommes, communiquer sur nous devient plus évident.

Vous voudriez avoir un portrait fidèle de vous-même ? Vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ? Suivez  mon atelier Mieux se connaître.

Sortez du lot grâce au personnal branding

Femme d'origine hindu travaillant dehors sur son ordinateur. Elle porte une robe noire chic.

Ensuite travaillez votre singularité. Loin de moi l’idée de vous comparer à un paquet de biscuits ou un lave-vaisselle mais à votre avis pourquoi choisissons-nous le paquet de galettes bretonnes  de la marque Breizh et pas celui de la marque Chapeau Breton ?

Plusieurs réponses possibles : parce que le packaging nous attire plus, le rapport qualité-prix pour Breizh est meilleure, nous partageons les valeurs véhiculées par la marque, la marque Chapeau Breton ne nous inspire pas confiance…

En un mot, tout est une question de perception et de communication. Démarquez-vous de la masse en vous rendant visible. Comment ?

  • en cultivant votre singularité
  • en vous différenciant positivement
  • en faisant votre auto-promotion
  • et en légitimant ce que vous êtes

Vous voulez vous différencier par votre style et vous créer une identité professionnelle ? Suivez mes ateliers Réveler son style et affirmer son identité professionnelle et Mettre au point son look professionnel.

Vous avez déjà votre propre style et souhaitez l’améliorer ? Venez travailler avec moi sur ces petits plus qui font la différence dans mon atelier Harmoniser son visage

Je ne suis pas une spécialiste du personnal branding . Si vous voulez approfondir vos connaissances sur ce sujet, je vous conseille le livre de Pascale Baumeister Révéler sa véritable personnalité avec le personnal branding

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s