Il y a celles qui sont naturellement élégantes, qui possèdent cet atout inné… et les autres. Celles qui, chaque matin, font la moue devant leur miroir. Vous appartenez à la deuxième catégorie ? Et vous voulez connaître la méthode pour être élégante 24  /24 h ? Je vous livre les fondamentaux.

Mais c’est quoi l’élégance ?

Le Larousse définit l’élégance ainsi :

  •  Qualité de quelqu’un qui se distingue par son goût, son choix en matière de vêtements, par sa grâce dans ses manières, qualité de ses manières elles-mêmes.

Pour Wikipedia, l’élégance est une appréciation esthétique positive. Une personne élégante élit, c’est-à-dire choisit, le meilleur dans le domaine de la tenue vestimentaire, de l’expression verbale, de la conduite. 

3 choses à savoir sur l’élégance

Femme portant robe-chemise fines rayures obliques allongeant la silhouette
Photo par Pete Bellis sur Unsplash
  1. L’élégance n’est pas une question de moyen. Il ne s’agit pas de s’acheter des vêtements hors de prix pour être élégante,
  2. l’élégance est une question de style.Sachant que le vêtement est un message, un langage, votre choix d’une tenue est le reflet de votre personnalité,
  3. l’élégance est une question d’ harmonie avec votre intérieur et votre apparence.

 

Etre élégante ou connaitre les codes de l’élégance

tanja-heffner-354232-unsplash
  1. Connaître votre style et assumez-le. Le style romantique n’est pas plus élégant que le style glamour, un style nature n’est pas moins élégant qu’un style classique,
  2. connaître votre morphologie pour bien choisir les formes de vêtements qui valoriseront votre silhouette. Tout le monde ne peut pas porter des robes longues ou un jean slim !
  3. connaître vos couleurs. Celles qui s’harmonisent naturellement avec votre teint et votre chevelure. Et bien les associer entre elles.
  4. miser sur les accessoires. Un jonc doré, un pendentif original, une pochette colorée, un foulard savamment noué peur rehausser une tenue « casual ».

Nous sommes toutes élégantes à notre manière

dc-lovensky-555422-unsplash

L’élégance ne se résume pas heureusement aux vêtements. L’élégance est indéfinissable. Avoir de l’élégance, c’est un port de tête, une façon de bouger, d’exprimer sa féminité, d’entrer en relation avec les autres, de regarder la vie, de sourire, d’être bien dans sa peau… mais c’est avant tout la politesse, un savoir-être. Une femme en tailleur Chanel qui jure comme un charretier ne sera jamais élégante !

Et vous, quelle est votre définition de l’élégance ? Qui est la personne la plus élégante que vous connaissez ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s