Au-delà de mes conseils et astuces, j’ai envie de partager avec vous mes coups de coeur. Des coups de coeur évidemment mode mais aussi littéraires, artistiques, sportifs… Pour ce premier coup de coeur, honneur au psychiatre et psychothérapeute Christophe André et son livre Imparfaits, libres et heureux, pratiques de l’estime de soi.

 

Imparfaits, libre et heureux, pratiques de l’estime de soi de Christophe André aux éditions Odile Jacob. Voilà un livre qui fait du bien, qui fait avancer, qui fait réfléchir !
Son thème : la confiance en soi, l’estime de soi, l’acceptation de soi, l’affirmation de soi. Toutes ces notions qui sont fondamentales dès qu’il s’agit de d’image et d’image de soi.

Nous sommes notre pire juge

Qui est le pire juge de nous finalement, si ce n’est nous même ? La pression sociale est telle que nous nous acceptons pas ou peu tel que nous sommes. Il faut toujours faire ou être mieux ou plus….

Où est notre authenticité quand nous cherchons sans cesse à nous cacher par peur d’être nous- même ? Comment nous respecter telles que nous sommes  ? Comment être enfin nous -même, nous affirmer…en étant heureux même imparfaits ?

Aimons-nous

L’action est l’oxygène de l’estime de soi. Alors commençons par nous plaire et nous reconnecter à nous-même en travaillant sur notre image. C’est peut-être le début d’une aventure…

Si vous voulez en savoir plus sur Christophe André, faites un tour sur son blog

Aviez-vous déjà lu Imparfaits, libres et puissants ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s