Prendre du temps pour se maquiller le matin, pour certaines d’entre nous, ce n’est pas si simple, c’est même mission impossible ! Comment se faire une petite beauté même si on est une femme pressée ? Je vous livre mes astuces  et vous propose ce que j’appelle la trousse des femmes pressées !
Combien de fois ai-je entendu ce refrain   » me maquiller, moi pas le temps, je n’ai 3 mn le matin pour le faire !  » ou « je sais pas faire, je vais au plus simple ». On est toutes pareilles, on a toutes une bonne raison pour bâcler ce moment qui pourtant est un rituel “confiance en soi” facile à mettre en place.

 

Un visage bien maquillé sans prise de tête, c’est possible

5 produits accessibles pour toutes en 5 minutes. 5 produits de base pour se maquiller le visage et qui vous donneront immédiatement une bonne mine ultra naturel au quotidien.

Avant tout, un incontournable, sans elle, le maquillage, même léger, ne sera pas top : une bonne crème de jour hydratante à choisir selon votre peau (sèche, normale, grasse).

Ensuite, on démarre l’application des produits :

  1. deux options : fond de teint (moi j’aime bien “Accord Parfait de l’Oréal “, un rendu unifiant et lumineux ) ou la BB crème (Garnier skinactive par exemple)
  2.  l’anti cernes : qui se pose au doigt. Il est magique pour atténuer nos cernes et poches si besoin
  3. le blush pour le coup d’éclat indispensable. A choisir dans les tons roses si on est plutôt “couleurs froides” ou abricoté pour les “couleurs chaudes”
  4.  le mascara pour ouvrir le regard. En grandes surfaces, ils sont déjà parfaits ou ceux de la marque Kiko et Zao Make-up que j’apprécie aussi
  5. le gloss naturel rosé facile à poser, un petit geste simple pour un effet top !


Et pour celles qui ont 3 minutes de plus ?

On ajoute la pose du fard à paupières, (conservez le côté naturel en ayant la main légère quand même), l’eye liner ou le crayon pour accentuer le regard, un petit coup de poudre libre pour fixer le fond de teint !

Convaincue ?  Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas profiter de cette indispensable du matin !

Besoin d’aide ? Suivez mon atelier Conseil maquillage !

Un commentaire

  1. Je me reconnais bien là! Ma routine du matin est planifiée à la minute près, et pas question de me lever plus tôt! Je prend le temps de me mettre une BB crème et un peu de blush et c’est tout. Mais j’imagine que d’avoir un petit gloss naturel et un anti-cerne facile à appliquer serait pas de trop! Bisou XXX Jessika

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s